• *****


    votre commentaire
  • Malgré son manque de motivation pour la plupart des choses, Shikamaru est un des plus grands stratèges de Konoha. D'ailleur il a plus de 200 points de QI (que son sensei Asuma Sarutobi decouvri un jour en lui faisant passer un test de QI sous forme d'un jeu : " Il a une tête remarquablement bien faite... Un génie de classe A, il a plus de 200 points de QI. ") . C'est d'ailleurs son intelligence qui fera de lui le premier ninja de classe moyenne de sa promotion.


    C'est un très grand joueur de shōgi, ce qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse sa technique de Maîtrise des Ombres. C'est aussi un des rares genin à ne pas se surestimer et connaître exactement sa force.

    Shikamaru aime signaler que, bien malgré lui, il est souvent amené à se battre qu'avec des filles, ce qui l'ennuie au plus haut point. Cependant, on peut noter que dans seconde partie de la série, il ne s'est battu pour l'instant que contre des hommes.


    1 commentaire
  • Sasuke est un ninja du village de Konoha au caractère relativement calme, discret et froid. Il doit faire équipe avec Naruto Uzumaki, avec qui il entretient vite une relation de rivalité et d'amitié à la fois, et Sakura Haruno, qu'il détestait au début mais qui au fur et a mesure va devenir une amie. Tous trois apprennent les arts ninja sous l'autorité de Kakashi Hatake.

    Sasuke possède une technique d'œil innée, le Sharingan. Ce dernier lui permet d'anticiper et de copier les mouvements et les coups de ses adversaires. Il est aussi très bon technicien de Taijutsu, et possède un excellent sens tactique.

    Froid, distant et détaché, son seul objectif est de venger sa famille de son grand frère Itachi Uchiwa, qui a exterminé son Clan, sa propre famille, alors que Sasuke n'était encore qu'un enfant, soi-disant pour "évaluer son potentiel". La raison véritable du massacre est que le clan allait faire un coup d'état mais Itachi est contre et il a dû massacrer son clan sous les ordres du conseil de Konoha mais quand il a vu son frère, il n'a pas pu le tueur et lui a dit les mots nécessaires pour le haïr pour ensuite être le seul a perpétuer le nom des Uchiwa.


    1 commentaire
  • Chidori (mille oiseaux) ou Raikiri (L'éclair pourfendeur) :

    L'attaquant concentre son chakra dans sa main et peux ainsi tout découper ou presque. Cette technique est extrêmement rapide et est faite pour tuer. Alors qu'il utilise cette technique pour la première fois, Yondaime lui fait remarquer son principal défaut: l'utilisateur - se déplaçant trop rapidement - ne peut pas voir tous les mouvements de son adversaire et peut donc se faire contrer aisément. Heureusement, Kakashi a réussi à palier ce problème grâce au Sharingan. C'est la seule technique créée par Kakashi. Dans shippuden il dit qu'il l'a créée car il ne pouvait pas insuffler raiton dans le rasengan


    votre commentaire
  • Description                                                

    Kankuro est un ninja du pays du sable, fils ainé du Yondaime Kazekage et le frère de Gaara et de Temari. Il apparaît lors de l'examen des chūnin          avec ceux-ci. Ils seront tous les 3 dans la même équipe pour cet examen .   C'est un ninja qui utilise une technique de combat particulière, basée sur     l'utilisation de pantins qu'il contrôle grâce à des fils de chakra partant de  ses doigts.                                                                                                        

    Au début, il porte en permanence son pantin, Karasu(littéralement «corbeau»), sur le dos, qu'il entoure de bandages pour ne pas le révéler à ses opposants. Tout comme Temari, il est assez effrayé par le comportement de Gaara et cherche en permanence à éviter ses foudres. Il partage un mélange d'admiration, de jalousie et de terreur envers les dons qu'offre le Shukaku du désert à son frère. Malgré tout, il a une vrai attitude protectrice envers lui, car il le considère avant tout comme son petit frère et pas comme un monstre.

    Dans la deuxième partie du manga, Kankuro est devenu jōnin, tout comme sa sœur, et affronte, avec son petit frère, les membres d'Akatsuki. Alors que Gaara est vaincu par Deidara, il combat Sasori pour récupérer son frère et sera gravement empoisonné durant ce combat. Il sera finalement sauvé grâce aux soins médicaux de Sakura Haruno.

    Toutes les marionnettes de Kankurô ont été fabriquées par Sasori (et seront détruites par ce dernier lors de leur combat). 

    Durant la deuxième partie du manga Kankurô a cessé de porter ses pantins sur son dos et utilise des parchemins pour les invoquer. Après son combat contre Sasori, Kankurô apparaît avec un pantin qu'il porte dans le dos, ce qui laisse présumer l'existence d'une autre marionnette encore inconnue.


    votre commentaire
  • Au début du manga, Kakashi est le jōnin responsable de l'équipe 7, composée de Sasuke Uchiwa, Naruto Uzumaki et Sakura Haruno. Il se présente sous l'apparence d'un homme de 26 ans aux cheveux gris cachant son œil gauche sous son bandeau frontal de Konoha. Kakashi est en effet obligé de garder son sharingan caché, car n'étant pas de la lignée des Uchiwa, celui-ci consomme beaucoup de chakra. Le reste de son visage est également en grande partie caché par un masque, ne laissant apparaître que son œil droit.

    Kakashi est connu dans le monde de Naruto sous le nom de " Kakashi le ninja copieur " , et est réputé pour avoir copié plus de 1000 techniques de ses adversaires à l'aide de son sharingan.

    C'est probablement un des ninjas les plus puissants du manga. Il est extrêmement intelligent, vif, courageux. Orochimaru, flatte Kabuto Yakushi en le prétendant du même niveau que Kakashi. À un moment, il est même prêt à se sacrifier pour éliminer ce dernier.

    Et pourtant, Kakashi est à première vue un personnage assez désinvolte, arrivant systématiquement en retard aux rendez-vous avec ses élèves et se justifiant en donnant une excuse stupide.

    Il apparaît souvent, y compris lorsqu'il entraîne ses élèves ou leur parle, lisant Le Paradis du batifolage, une série de romans à succès pour adultes, et sans doute érotiques quand on sait que leur auteur n'est autre que Jiraya, (l'ermite pervers).

    Il prend ses défis répétés avec Maito Gai, (son éternel rival), beaucoup moins au sérieux que Gai proposant par exemple de se battre au Jankenpon (papier, pierre, ciseaux) et pratiquant volontiers le cassage dans des moments dramatiques ("Tu as dit quelque chose ?").

    Il semble que cette désinvolture soit apparue depuis la mort de son compagnon d'équipe Obito Uchiwa, comme le dévoile la série alternative Kakashi Gaiden (les Chroniques de Kakashi), où l'origine de son sharingan est révélée, au cours d'une mission sous les ordres de son sensei qui deviendra le 4e hokage.

    Naruto dit de lui: "Il est plus intelligent que Shikamaru, il a un meilleur odorat que Kiba, il maitrise mieux son sharingan que Sasuke et possède un meilleur tai-jutsu que gros-sourcils (Rock Lee)". En gros il est trop fort!


    votre commentaire
  • j'adord cette image je la trouve trop trop belle!!! et vous?

    sinon Gaara :

    C'est un garçon très violent et cruel mais quand même quesqu'on l'adord! Son nom signifie : « le démon qui n'aime que lui » et lui fut donné par sa mère, non pas parce qu'elle l'aimait (elle n'a jamais voulu de lui) mais pour lui permettre de survivre dans ce monde qui lui serait à jamais hostile. Il ne se déplace jamais sans sa célèbre jarre, qu'il porte sur le dos, le sable qu'elle contient lui servant pour la plupart de ses techniques offensives ou défensives. Il n'utilise ni taijutsu ni genjutsu, préférant rester immobile en combat et se reposer sur ses puissants ninjutsu et sa défense quasi-parfaite.

    Ce qui fait principalement le charme du personnage est sans nul doute son caractère "silencieux". Gaara a en effet eu une enfance douloureuse qui a laissé en lui de profonds souvenirs. Gaara est le fils du 4e kazekage, qui voulait faire de son fils une arme ultime. Pour cela son père l'a doté du légendaire démon Ichibi en le faisant jinchūriki, croyant que cela apporterait beaucoup au village du sable militairement. Malheureusement, Gaara devient progressivement incontrôlable, apeurant les villageois et les amenant à le fuir, au point qu'il devienne seul au monde. Dès son 6e anniversaire, son père le juge dangereux, et ordonne alors son assassinat. La seule et unique personne que Gaara aime car il s'était occupé de lui, son oncle Yashamaru, se porte volontaire pour cette mission et tente de tuer lui-même Gaara. Il est alors pris dans un tourbillon de folie en se remémorant une dernière fois ce qu'est l'amour et de là naîtra son kanji "amour"( qu'il a sur son front). C'est depuis ce jour que Gaara est devenu un shinobi puissant, redouté par tous en vivant uniquement pour le crime.

    A ses 12 ans, il participe à l'examen genin et avec Kankuro et Temari. C'est son combat avec Naruto, lors de l'attaque de Konoha, qui lui fera prendre conscience qu'il est possible même pour lui d'avoir des amis et d'aimer d'autres personnes, pour être aimé en retour notamment par son frère Kankurô et sa sœur Temari à qui il demandera pardon après son combat contre Naruto. Cela le fit changer de comportement car au lieu de rester impassible à tout et silencieux, il n'hésite plus à dire ce qu'il pense (notamment à propos de Gai).Shukaku est un démon qui était prisonnier d'une théière ainsi il l'ont enfermé dans Gaara pour en faire une arme contrairement à Naruto qui lui a reçu Kyubi afin de sauver le village.En effet le Shukaku rend Gaara extrêmement fort même en temps normal alors que le démon renard gêne Naruto au début, c'est pourquoi il est faible au début sa mauvaise maîtrise du chakra fait qu'il a besoin de beaucoup plus de chakra que n'importe quel ninja pour exécuter une technique.De plus Gaara a eu une enfance pire que celle de Naruto car son oncle l'a attaqué sous ordres de son père. En effet, contrairement à Naruto, même enfant Gaara était puissant et donc dangereux.

     

    • Sabaku Kyuu (Le Sarcophage de Sable)

    Technique particulièrement dangereuse : Gaara lance son sable sur l'adversaire et le recouvre entièrement ce qui le paralyse. Cette technique peut tuer par suffocation ou si elle est suivie par le Sabaku Sousou.

    • Sabaku Sousou (Le Tombeau du Désert)

    Généralement c'est une technique mortelle : Gaara ressert brusquement l'étreinte du Sabaku Kyuu et fait exploser ce qu'il contient (à savoir souvent le corps de l'ennemi). Cette technique est souvent un coup de grâce.

    • Sabaku Ryu : Avalanche du désert

    C'est une technique qui, comme son nom l'indique, provoque une avalanche de sable détruisant tout sur son passage.

    • Sabaku Taisou : Les funérailles du désert

    Technique utilisée après le Sabaku Ryu. Elle consiste à durcir le sable pour achever son adversaire.

    • Sabakurô : La prison de sable

    Technique qui enferme l'adversaire dans une boule de sable.

    • Suna no Tate (Bouclier de sable)

    Technique qui consiste à créer autour de soi un bouclier épais de sable protégeant de tout projectile ou attaque physique. Cette défense est automatique, car c'est le Shukaku lui-même qui protège Gaara, indépendamment de sa volonté.

    • Suna no Yoroi : Armure de sable

    Technique qui consiste à créer une seconde peau constituée de sable afin d'augmenter sa résistance.

    • Saikyou Zettai Bogyo, Shukaku no Tate : Défense absolue, le bouclier du Shukaku

    C'est attaque rassemble tous les minéraux contenus dans le sol et le sable dans la jarre de Gaara pour dresser un sumo de sable qui est plus dur que le diamant.

    • Tanuki Neiri no Jutsu : Technique de sommeil du Tanuki

    Technique le plongeant dans le sommeil, ce qui a pour effet de libérer totalement le Shukaku. Cette technique à une faille car en tapant Gaara (et donc en le réveillant) on peut la neutraliser.

    • Suna Bunshin : Clone de sable

    Technique qui consiste à créer des clones de soi constitués de sable.

    • Suna no Shuriken : Shuriken de sable

    Cette technique lui permet d’invoquer un shuriken de sable, il peut aussi bien la modifier pour invoquer d’autres armes.

    • Suna sigure : Bruine de sable

    C'est une attaque de Gaara qui force l'ennemi à regarder le ciel où un nuage de sable se forme ce qui lui fait oublier de regarder ses pieds, qui en fait sont l’objet de l'attaque car celle-ci a pour but d'immobiliser l'adversaire en retenant ses jambes.

    • Daisan No Me (Troisième œil)

    Technique qui consiste à transformer son œil en sable, puis à le rematérialiser en œil en-dehors de son corps pour observer quelque chose en particulier.

    • Gaara dispose d'un jutsu non nommé enfermant la victime à deux cents mètres sous terre.
    • Futon, Mugensajin Daitoppa : La déferlante du sable ( sous sa première mutation en Shukaku, il l'utilise plusieurs fois contre les clones de Naruto )

    Une monstrueuse tempête de sable s'abat sur l'ennemi.

    • Futon, Renkuudan : Attaque élémentaire du vent, balle d’air comprimée (uniquement sous sa forme de Shukaku)

    Une énorme boule d'air capable d'écraser même un adversaire comme Gamabunta.

    • Suna Raishin : Dieu du désert foudroyé

    Ce jutsu est utilisé dans le deuxième film par Gaara pour vaincre son adversaire qui utilise l'électricité. Des pics de sable sautent et retombent au sol encerclant l'ennemi et lui faisant une prison électrique.

    • Saikou Zettai Hougeki, Shukaku no Houkou : Attaque ultime, la lance de Shukaku

    Une lance qui serait indestructible est invoquée.

    • Suna no Jigure : Bruine de sable

    Technique qui consiste à envoyer des aiguilles de sable vers l'ennemi (généralement utilisé combiné avec le Suna no Tate ) Note : Sasori utilise la même technique avec sa marionette humaine de Sandaime Kazekage, mais avec de la limaille de fer.

    • Sabaku Rou : Prison du desert

    Technique de Gaara utilisé dans le Shipuuden contre Deidara qui consiste à enfermer l'ennemi dans une Grande Prison de sable.

     


    1 commentaire
  • Il existait jadis un démon-renard à neuf queues, Kyûbi. Un simple battement de l'une de ses queues, faisait s'ecrouler les montagnes et soulevait des raz-de-marée. Pour sceller la bête, le 4 e hokage dut utiliser un jutsu très puissant qui consiste à faire un pacte avec le dieu de la mort, en échange de sa vie, l'âme de son ennemi est emprisonné dans le corps d'un être. Kyûbi fut donc emprisonné dans le corps de Naruto. Maintenant, Naruto peut parfois utiliser l'énergie du démon emprisonné en lui afin de battre ses opposants les plus dangereux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique