• Les exorcistes

    Appelés aussi prêtres noirs, ils détiennent des innocences pour combattre les akumas. Sur le terrain, ils peuvent communiquer entre eux ou avec leur base avec de petites radios volantes appelés Golem. Les exorcistes sont reconnaissables par leurs longs habits noirs et leur crucifix cousu sur la poitrine.

    Les akumas

    (démon en japonais)

    Ce sont des âmes de défunts que le Comte Millénaire a emprisonnées dans le corps d’un proche de la victime pour en faire sa marionnette.

    Les akumas sont d’apparence humaine, mais peuvent se changer en armes pour le combat.

    Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains: on dit alors qu’ils évoluent.

    Actuellement, 4 niveaux sont connus:

    • Niveau 1: l'akuma a la forme d'une énorme boule hérissée de canons avec un visage humain au centre. Ils sont totalement dépourvus de conscience. Leur attaque se résume à des tirs d'obus empoisonnés.
    • Niveau 2: l'akuma gagne une apparence et un pouvoir qui lui sont propres. Il commence aussi à éprouver des sentiments, particulièrement de la joie lors des combats. Pour évoluer à ce niveau, l'âme de l'akuma doit se corrompre.
    • Niveau 3: l'akuma a toujours une apparence propre mais se distingue des niveaux 2 par la présence d'une carapace noire sur leur corps. Ils peuvent aussi dévorer des akumas de niveaux inférieurs et assimiler leur pouvoirs.
    • Niveau 4: l'akuma a une forme plus humaine: il a un corps d'humain veillissant, avec un visage d'enfant, ayant des ailes (que l'on pourrait qualifier de fées) et 2 auréoles dont l'un est une auréole pleine. Il possède une étoile au front et un autre au milieu de l'abdomen. Malgré son apparence et sa mentalité d'enfant, il a une puissance hors du commun même terrifiante.

    Les akumas peuvent être détruits de 2 façons:

    • par une Innocence: l'âme emprisonnée est alors libérée. par autodestruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre
    • de la famille Noah: l'âme emprisonnée est alors détruite.

    votre commentaire
  • art en cour

    Les innocences

    Les innocences sont des armes anti-akumas. Elles furent créées il y a 7000 ans. Elles ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribu, cet épisode à été nommé dans la Bible, le Déluge. Pour qu’une innocence fonctionne, il faut qu’elle soit en possession d’une personne compatible. Il existe plusieurs types d’innocence, mais les plus rares sont celles de type symbiotique, c'est-à-dire que l’innocence fait partie du corps de son utilisateur.
    (Allen Walker en est un.)

    Ce que l'on appelle " Innocences " sont les armes envoyées par dieu aux hommes, dans la vision de lutter contres les akumas. Au nombre de 109, leur utilisation est soumise à deux paramètres essentiels qui sont la compatibilité et la synchronisation.

    La compatibilité signifie qu’un seul humain peut utiliser l’Innocence et tant qu’il reste en vie, aucune autre personne ne pourra la porter. Une personne compatible est alors appelée " exorciste " ou " ceux qui sont choisis par dieu ", comme les qualifies souvent l'auteur. Pour ce qui est de la synchronisation, il s’agit de la « ligne de vie de l’Innocence », selon la gardienne des Innocences, Hebraska. Plus elle est basse, plus son utilisation est difficile et dangereuse pour le porteur. Reste à savoir si à la mort d’un exorciste, son Innocence choisit un nouvel hôte ou s’ils les exorcistes sont choisis selon une liste de compatibilités, avec un ordre de passage…

    Pour le moment, seuls trois types d’innocences sont connus :

    • le type parasitaire, (la traduction française donne un contre-sens, puisqu'un parasite vit en faisant du mal à son hôte… le vrai terme serait "symbiotique", car un symbiote retire autant d’avantage à vivre avec un hôte que l’hôte avec le symbiote. Plus de détails ? - ( dictionnaire) qui se révèle être directement implanté sur une partie du corps de l’exorciste. Dans le manga, il n’y a pour le moment que deux exorciste de ce type: Allen Walker, dont le bras gauche malformé en est le réceptacle, et Aleister Crowley, chez qui ses dents sont la véritable Innocence…

    • Le type équipement qui peut-être n’importe quoi: une arme, un vêtement, n'importe quel objet en soit. Ce dernier type est vu d'une telle manière puisque seuls trois exorcistes sont connus de ce type, dans les mangas déjà parus. Kanda Yû, au katana " Mugen ", Lenalee Lee, détentrice des "Dark Boots" (bottes noires) et Miranda au " Disque du Temps ".

    • Le dernier type connu peut-être qualifié de " gardien ", c'est-à-dire un exorciste doué du pouvoir de garder les innocences dont la personne compatible n’as pas encore été trouvée… il n’y en a qu’une seule, et c’est Habraska. De plus, elle n’est pas seulement compatible avec une Innocence, mais aussi avec le cube originel, substance de même type que les Innocences et qui permet de mettre en sommeil les Innocences sans apôtres (exorcistes)… Ses pouvoirs et son véritable rôle sont encore mystérieux mais il ne fait aucun doute: cette exorciste-ci recèle plus d’importance qu’elle n’y parait.

    • Origine et forme d’une Innocence :

      Connue uniquement par le Vatican, les prêtres noirs et le Comte Millénaire, tout commença il y a un peu près un siècle. Un cube fût trouvée, et l’innocence devenu une nécessité pour le Vatican : « A nos descendants … nous avons vaincus les ténèbres, et certains furent détruits. Avec le temps, des problèmes surgiront sûrement. Pour éviter ses problèmes nous vous laissons ce message ".  Le contenu de ce message est un ancien proverbe, dont le but est de renseigner sur l’utilisation de la substance du « Cube ».
      Le cube renferme une multitude de substance, appelé également Cristal divin. Les prêtres noirs l’appellent « Innocence ». Ils existent 109 innocences, qui possèdent un pouvoir spécial. Au contact d’un individu compatible avec cette dernière, elle devient une arme capable de détruire les Akumas. Parmi ces 109 innocences, existe le noyau de toutes les innocences, appelé le « précieux cœur ».

    Il représente la racine de toute la puissance des innocences, et peut les renvoyer au néant. Son rôle est d’empêcher la destruction de l’humanité prévue par le Comte Millénaire, du fait de sa puissance remarquable. Aucune information n’existe à son sujet dans le Cube. Le créateur du cube utilisa l’innocence dans son combat contre le Comte Millénaire pour en sortir vainqueur. Cependant les innocences se dispersèrent et ce fût la fin du monde. Cet évènement se déroula 7000 ans auparavant, et les anciens y font référence dans l’ancien testament, sous le nom de « Déluge ».
    Le cube de D.Gray-man, nous informe cependant que ce fût les « trois jours des ténèbres ». Et toujours selon le cube, il fût prédit que le jour des ténèbres réapparaîtrait, annonçant la destruction du monde par le Comte Millénaire.

    L’explication de l’origine du Cube et des Innocences nous est expliquer à la nuit 7. On peut supposer que le Cube est une allusion au Cube biblique et musulman. En effet, selon la Bible et le Coran, qui s’accorde sur certains points de l’histoire des Ka’ba (soit cube), la symbolique de la Ka'ba vide signifie qu'il ne peut y avoir d'objet d'adoration pour le croyant. Donc, que son coeur doit rester vide de toute idole pour n'y laisser place qu'à Dieu (dans ce cas représenté par le vide).
    La tradition en attribue parfois la construction à Adam lui même. Détruite lors du Déluge, Abraham l'aurait reconstruite avec l'aide de son fils naturel Ismaël. Ainsi, La tradition musulmane dit qu'Ibrahim (soit Abraham) a conduit une de ses épouses, Hajar (la servante Agar selon la Bible) son fils Ismaïl (soit Ismaël), dans une vallée d'Arabie.
    Dieu a fait jaillir de l'eau sous le pied d'Ismaël pour lui donner à boire. Les caravanes qui passaient par là ont pu utiliser cette eau de source, baptisée Zemzem. Des commerçants ont alors décidé de s'installer dans ce lieu: c'est ainsi qu'est née la ville de La Mecque. La tradition dit ensuite qu'Ismaïl (âgé de 13 ans) et Ibrahim ont construit la Kaaba, bâtiment en forme de cube vide, comme lieu de culte. La Ka’ba ou Kaaba contient la Pierre Noire, météorite offerte par l'Ange Gabriel à Ibrahim.
    Cette météorite est scellée dans le mur oriental et entouré d'un cercle d'argent. Le terme Kaaba signifie littéralement "bâtiment carré". C'est un gros cube de dimensions 10x12 m à la base, et de hauteur 15 m, situé au milieu de la mosquée d'Al-Haram. Il est surmonté d'une plate-forme et recouvert d'un voile noir (la kiswa). L'édifice actuel est en pierre grise et en marbre. Ses quatre coins sont orientés selon les points cardinaux. Ce cube se trouve au centre de la cour de la mosquée de la Mecque.
    La grande porte en cuivre est partiellement masquée par un rideau orné de versets du Coran en lettres dorées. On voit ici une ressemblance avec le cube de D.Gray-man, porteur lui aussi du message de Dieu, et qui fût détruit après l’épisode du Déluge de l’Ancien Testament.


     

    • Le fonctionnement de l’Innocence :

      Une Innocence n’est active car partir du moment où elle trouve un individu qui soit capable de la maîtriser. Il doit pouvoir gérer les pouvoirs que renferme cette innocence, tout en respectant les paramètres de la compatibilité et de la synchronisation. La compatibilité signifie qu’un seul humain peut utiliser l’Innocence et tant qu’il reste en vie, aucune autre personne ne pourra la porter. Une personne compatible est alors appelée "exorciste" ou "ceux qui sont choisis par dieu", comme les qualifie souvent l'auteur.
      Ce sont les apôtres de Dieu, seuls hommes sur Terre à pouvoir utiliser les armes de Dieu. L’innocence se synchronise avec un élu, c’est la loi de Dieu. Pour ce qui est de la synchronisation, il s’agit de la « ligne de vie de l’Innocence », selon la gardienne des Innocences, Hebraska.
      Plus elle est basse, plus son utilisation est difficile et dangereuse pour le porteur. Reste à savoir si à la mort d’un exorciste, son Innocence choisit un nouvel hôte, ou si les exorcistes  sont choisis selon une liste de compatibilités, avec un ordre de passage. Un exorciste ne peut activer son innocence à son niveau maximum, que si son taux de synchronisation est de 100%.
      Le porteur qui ne possède pas un tel taux, prend un risque énorme si il l’active, mettant sa vie en danger. Il peut en subir de lourdes conséquences, comme perdre son pouvoir temporairement, ou sa vie.
      L’innocence peut également briser ses restrictions et agir de sa propre volonté. Elle agit d’elle-même pour sauver son hôte. C’est le cas avec Rinali qui se voit sauver par son innocence formant un cristal de régénération pour sauver le porteur.

      Les Innocences qui n’ont pas encore de porteurs sont gardées dans un double Heptagramme gigantesque. Elles ont une place définie et sont représentées par une Croix noire, dont les branches sont de mêmes longueurs. Ce sont les 5 Généraux qui ont pour mission de trouver de nouvelles personnes compatibles avec les innocences.


     

    • La relation entre l’Innocence et son Hôte :

      Nous savons que l’innocence est réceptrice des émotions, des souffrances et du malheur de son hôte. A l’exemple de Rinali, Allen et Miranda sauvés par la propre volonté de leurs innocences, à des moments où ces derniers étaient en danger. L’innocence comporte donc une part de conscience, même si elle ne s’exprime par la parole, mais par l’action qu’elle entreprend.
      Elle a la capacité de pouvoir choisir d’elle-même son hôte, ce qui révèle bien sa perception, sa connaissance plus ou moins claire de son existence et de celle du monde extérieur. Elle connaît des notions. Comme le danger, la peur, la mort, la trahison le sacrifice, le courage.
      Ainsi, l’innocence de Suman se retourne contre lui après sa trahison envers Dieu. Elle ne peut pas accepter qu’un exorciste dénonce la loi de Dieu. Elle juge le criminel, de la même manière que Dieu, en lui faisant mal à chaque fois que Suman attaque quelqu’un.

    D’autre part, Rinali est quand à elle sauvée par sa propre innocence, qui ayant franchie les restrictions se cristallise selon sa propre volonté pour soigner son hôte.

    De même au-delà d’être une arme anti-akuma, l’innocence s’avère être une sorte de compagnon pour l’exorciste, puisqu’il a besoin de sa force pour combattre.
    Le mot outil ne correspond pas à la définition d’une innocence, apparaissant comme un partenaire pour le porteur. Ils combattent et évoluent ensemble. Chacun à besoin de l’autre pour exister. Bien souvent on constate que cette relation va de l’innocence à l’esprit et de l’esprit au corps, comme nous l’explique Allen, lors d’un combat contre un Akuma de niveau 2.
    De même le combat d’Aleister Crowley est un exemple frappant. Devant l’impuissance de sa force physique, il laisse son innocence devenir son corps lui transmettant sa volonté de se battre pour ceux qu’il aime.

    Il a réussi à transmettre à son innocence ses buts, sa volonté de devenir exorciste. Son corps laisse le pas à l’innocence qui se matérialise en un Crowley de sang.

    En effet, l’innocence dans son sang s’échappe de son corps pour combattre le Noah Jasdebi. Son corps entier agit alors comme ses crocs.

    Il peut puiser le sang des Akumas et des Noah grâce à ses mains. Ce sont grâce aux émotions qu’il ressent que ce vampire a su prendre une autre forme.
    Il laisse exploser à son paroxysme son innocence. Alesteir Crowley la libère complètement, ne faisant véritablement plus qu’un avec elle.

     

     

    votre commentaire
  • Bref résumé de l'histoire

    Vers la fin d'un XIXe siècle le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma, ainsi que celui qui les créé, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde.Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique